Les Cayes, mercredi 2 novembre 2016 (rezonodwes).- L`incendie ayant éclaté, hier mercredi 2 novembre, dans le bâtiment logeant le bureau régional dans le Sud de l`entreprise de Télécommunications Natcom n`a pas été provoqué par des manifestants, a déclaré le maire de la ville des Cayes, Jean Gabriel Fortuné.
L`entrepreneur en hôtellerie et ancien sénateur de la République pense que contrairement aux rumeurs, ce sinistre n`est pas d`origine criminelle. Joint au téléphone par notre collaboratrice Natacha Durose, le maire Fortuné a profité pour annoncer qu`après la mort de l`adolescent au port des Cayes, quatre manifestants ont été blessés par balles et trois d`entre eux ont été hospitalisés en raison de la gravité de leurs blessures.
Le délégué départemental du Sud, qui se trouvait à Port-au-Prince au moment des faits, a confirmé la version du maire des Cayes concernant le Bureau de la Natcom. Louis Paul Raphaël a précisé que le feu s`est déclenché à partir d`un court circuit et a été rapidement maîtrisé.
Louis Paul Raphaêl a aussi rejeté les informations faisant croire que ses agents de sécurité ont tiré à bout portant sur des manifestants, affirmant que ceux-ci se trouvent avec lui à Port-au-Prince. Le représentant de l`Exécutif dans le département du Sud a indiqué qu`une enquête viendra rétablir la vérité et révéler ceux qui ont commandité l`attaque de sa maison.
Les deux autorités ont assuré qu`après cette journée de violence, l`atmosphère est relativement calme dans la ville des Cayes. Une tentative de manifestation, mercredi, n`a pas pu aboutir grâce à la vigilance de la Police Nationale d`Haiti.

