Président Obama : FBI ne devrait pas se bercer dans des « insinuations » pour investiguer les e-mails de Hillary
Clinton Washington, mercredi 2 novembre 2016 (rezonodwes).- Le président américain Barack Obama, a déclaré mercredi, qu’ il est important que les investigations conduites par les agences du gouvernement ne soient pas basées sur des « insinuations » à l’allure politique, se référant à l’annonce du FBI, vendredi, de rouvrir le dossier des e-mails de Hillary Clinton.
« Délibérément, j’ai fait des efforts pour m’assurer de ne pas paraître empiété sur un processus supposé être indépendant pour prendre des décisions » a laissé entendre le président lors d’un entretien accordé à « Now This News ».
« Mais je crois qu’il y a des normes à suivre dans un processus d’investigation, nous ne nous appuyons ni sur des insinuations, ni sur des informations incomplètes, ni sur des fuites, nous nous basons sur des données concrètes avant de prendre toute décision », a ajouté le Chef de la Maison-Blanche, à exactement 12 semaines de la fin de son mandat.
Le président a rappelé que le Bureau Fédéral d’Investigation (FBI) a déjà finalisé cette année une enquête «approfondie» sur l’utilisation par Hillary Clinton d’un serveur e-mail privé pour les affaires officielles quand elle fut Secrétaire d’État.

