13 novembre 2025
Commerce de charbon : 2 Haïtiens arrêtés par la police dominicaine
Actualités Société

Commerce de charbon : 2 Haïtiens arrêtés par la police dominicaine

Commerce du charbon de bois fabriqué en République dominicaine, le Commandement du Département de la Police à Dajabon détient 2 citoyens haïtiens et leur véhicule chargé de plusieurs sacs de charbon

Dajabon, mercredi 2 novembre 2016 (rezonodwes).- Pour éviter une déforestation égrenée de leurs provinces limitrophes avec les villes frontalières haïtiennes, l’armée dominicaine a renforcé ses patrouilles dans les forêts, afin d’éviter toute « fabrication de charbon de bois » destiné à la vente sur le marché haïtien. Ainsi, des militaires dominicains ont arrêté lundi, deux (2) hommes avec un chargement de 30 sacs de charbon à bord d’un véhicule faisant route vers Haiti.




Si l’identité des deux hommes n’a pas été révélée, néanmoins, il a été nettement confirmé qu’ils sont tous deux de nationalité haïtienne, a déclaré au prime abord un investigateur dominicain. Leur arrestation a lieu au point de contrôle militaire de « El Laurel », sur la route menant à Dajabon, ensuite à la frontière avec Ouanaminthe.




Finalement, cette petite cargaison de 30 sacs de charbon qui n’ira plus alimenter le marché de Port-au-Prince, particulièrement ; car sur ordre du Commandant du Dixième Bataillon de l’ Armée Dominicaine, le Colonel Ramon Noboa, basé à Dajabon, le charbon ainsi que les deux hommes présumés fautifs, ont été renvoyés au Commandement du Département de la Police, pour toutes procédures judiciaires y relatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.