13 novembre 2025
Les Cayes en ébullition : Le maire Fortuné n`a pas été pris en otage!
Actualités Société

Les Cayes en ébullition : Le maire Fortuné n`a pas été pris en otage!

Le maire des Cayes, Gabriel Fortuné, n`a pas été pris en otage, comme l`ont laissé croire les rumeurs  circulant sur les réseaux sociaux. Il affirme avoir été invité par les protestataires à les accompagner dans les rues.

Port-au-Prince, 1 nov 2016 (Rezonodwes/AFP) – Un adolescent a été tué par balle mardi aux Cayes, troisième ville d’Haïti, lors du déchargement d’un bateau apportant de l’aide humanitaire destinée aux sinistrés de l’ouragan Matthew, a affirmé le maire de la ville.
« Un bateau portoricain était en train de décharger sa cargaison dans le port mais cela s’est mal passé à quai et un adolescent est tombé sous les balles », a indiqué à l’AFP Gabriel Fortuné, maire de la commune située sur la
côte sud du pays, à près de 200 kilomètres de Port-au-Prince.




« La population en colère a gagné les rues et les gens sont venus jusqu’à ma résidence », a expliqué M. Fortuné. « Nous sommes allés ensemble dans le centre-ville pour rejoindre le tribunal de paix, afin de faire constater l’incident par un juge, mais nous n’avons pas pu y arriver à cause des rues bloquées », a témoigné le maire.
La situation est encore tendue dans la ville très affectée par l’ouragan Matthew le mois dernier: des barricades dressées sur les principaux axes de la ville empêchent pour l’heure toute circulation et action des forces de l’ordre.




N’étant pas présent sur les lieux au moment de l’incident, Gabriel Fortuné n’a pas pu indiquer qui était l’auteur des tirs: « Une enquête va déterminer les responsabilités », a-t-il seulement pu préciser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.