13 novembre 2025
Cayes/Émeute : Au moins 1 mort durant le débarquement d`un bateau d`aide!
Actualités Société

Cayes/Émeute : Au moins 1 mort durant le débarquement d`un bateau d`aide!

Une journée de la Toussaint maculée de sang dans la ville des Cayes, avec au moins un mort par balles, un adolescent de moins de 17 ans.

Les Cayes, mardi 1er novembre 2016 (rezonodwes).- Désormais, les Cayens se souviendront encore longtemps de la Toussaint du 1er novembre 2016, qui a endeuillé des familles, déjà en proie à des difficultés depuis le passage de l’ouragan Matthew. « Je suis à la clinique depuis ce matin, j’y suis bloqué, j’ai entendu que la situation, du côté de l’hôtel « Le Manguier » est très mouvementée « , a confié à Rezonnodwes, le Dr Claude-Abner Pubien qui est parti travailler en dépit d’un jour de congé national décrété pour la Toussaint.




« Il y a beaucoup d’effervescence dans la zone, la manif n’est pas loin de ma clinique maintenant », nous a confié quelques minutes plus tard Dr. Pubien qui a en outre confirmé le lancement de gaz lacrymogène par la police, essayant de maîtriser la situation.

Une situation provoquée suite à la mort d’un adolescent atteint d’une balle dans le dos, dans les parages du quai des Cayes, à en croire les premières images qui circulent dans les réseaux sociaux.Les riverains auraient rendu responsable l’unité spécialisée de la police BLTS et des Gardes-Côte, dont les agents ont été vraisemblablement affolés par les propos lancés par des badauds dans une foule de plus en plus menaçante.




Du coup, des manifestations spontanées ont gagné les rues et ont augmenté en intensité sur leur parcours à travers les différentes rues de la Métropole du Sud.

Des pneus enflammés jonchent plusieurs artères de la ville des Cayes qui n’arrive pas jusqu’à présent à se remettre debout après les dégâts causés par Matthew, voilà presqu’un mois. Il semblerait que cette situation a dégénéré, selon d’autres témoins interviewés, à la suite des activités de débarquement d’un bateau d’aide et de provisions alimentaires venant de Porto Rico en signe de solidarité avec les nombreux sinistrés.

Notons que ce bateau avait déjà essuyé une attaque d`individus montés à bord de canots, dès son arrivée dans le port des Cayes la semaine dernière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.