13 novembre 2025
Moise Jean Charles annonce l`arrivée d`un bateau d`aide de l`Uruguay
Actualités Société

Moise Jean Charles annonce l`arrivée d`un bateau d`aide de l`Uruguay

Port-au-Prince, lundi 31 octobre 2016 (rezonodwes).- De passage dans la métropole du Nord, hier dimanche 30 octobre, Jean-Charles Moise en a profité pour annoncer qu`un bateau transportant de l`aide humanitaire, provenant de l`Uruguay, jettera l`ancre prochainement dans l`un des ports du pays.




Selon le correspondant de la radio Vision 2000 dans la cité christophienne, Jean Wood Paul, le leader de la Plate-forme Pitit Dessaline a affirmé qu`il avait produit une demande auprès du parlement uruguayen à cet effet et c’est suite à cette requête que les sénateurs et députés de ce pays andin, lui ont écrit en retour pour l`informer de cette décision de venir au secours des victimes de Matthew, se trouvant dans les régions affectées comme le Grand Sud, le Nord`Ouest, les Nippes et l`Ouest.

L`ex-parlementaire du Nord a aussi indiqué avoir encouragé plusieurs pays de l`Amérique latine à exprimer leur solidarité au peuple haïtien à travers l`envoi d`aide humanitaire et autres formes d`assistances.




Le journaliste capois, Davidson Alcimé, a, de son côté, relaté une mise en garde envoyée au président Jocelerme Privert par le candidat à la présidence de Pitit Dessalines, sur toute velléité du chef de l`état haïtien à renvoyer les élections programmées pour le 20 novembre prochain.

Jean-Charles Moise a également déclaré, au cours de cet entretien avec la presse capoise, que le Président provisoire doit partir ou réaliser au plus vite les élections pour l’investiture d’un nouveau chef d’Etat à la tête de la magistrature suprême du pays.




L`ancien maire de la commune de Milot a exprimé ses craintes à propos de la volonté de Privert de passer le pouvoir à l’un de ses concurrents faisant partie du statu-quo économique, dans le seul but de tenir le peuple dans la misère rose et vert et a martelé que la plate-forme Pitit Dessaline est l’alternative de la classe moyenne.

Moise a aussi dénoncé la bourgeoisie traditionnelle et quelques ambassades qui, selon lui, travaillent de concert avec des hommes et femmes politiques et des candidats à la présidence pour créer des diversions et chercher à le déstabiliser.

sources : Jean Wood Paul et Davidson Alcimé (Journalistes/Cap-Haitien)

Moise Jean Charles au Cap (Photo : Davidson Alcimé)
Moise Jean Charles au Cap (Photo : Davidson Alcimé)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.