13 novembre 2025
500,000 $us pour la réparation des infrastructures agricoles (Nippes et région Goavienne)
Actualités Société

500,000 $us pour la réparation des infrastructures agricoles (Nippes et région Goavienne)

Port-au-Prince, dimanche 30 octobre 2016 (rezonodwes).- Dans le cadre du plan de réponse Post Matthew, le MARNDR a sollicité et obtenu du FIDA, un projet d’urgence pour la région Goavienne et les Nippes.
Il s’agit du projet de remise en fonctionnement des infrastructures Agricoles suite au passage du cyclone Matthew.




Le projet touchera 5 communes (Grand Goâve, Petit Goâve, Miragoâne, Petite Rivière, Anse à veau) pour une période de 3 mois pour un montant de 500,000 US. Sa période d’exécution coïncidera avec la campagne d’hiver 2016.
Environ 18, 8 millions de gourdes seront injectés pour créer des emplois immédiats au profit de 60,600 personnes/jour pour le curage et la réhabilitation de canaux d’irrigation; plus de 6 millions pour corriger les ravines sur une longueur de 5,000 mètres menaçant 32 périmètres. Six bâtiments logeant les DDA et BACs seront réhabilités.




La coordination de l’action sera assurée par la Direction Générale avec l’assistance technique de la Direction des Infrastructures Agricoles (DIA) et celle des Ressources en Sols et Forêts (DRSF).
Le lancement est prévu pour la deuxième semaine de novembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.