Port-au-Prince, samedi 29 octobre 2016 (rezonodwes).- Il y a de cela quelques jours, une photo d`un petit bout de chou a fait le tour de la blogosphère haïtienne. Sans hésiter les internautes haïtiens, d`ici ou d`ailleurs, ont fait le lien avec le président provisoire Jocelerme Privert, sans savoir que le petit garçon de la photo avait déjà connu ses heures de gloire sur les petits écrans de millions d`utilisateurs du web dans d`autres pays.
En effet. le petit Jake, photographié par le réalisateur Carlos Cortes au Ghana lors d`un tournage d`un documentaire sur la vie de l`artiste Solomon Adufah, grâce à son air appliqué et son minois captivant, est désormais un mythe sur le web, depuis que l`artiste africain a publié la photo sur son compte instagram.
Les mêmes exercices de comparaison se sont produits dans d`autres contrées, comme en Afrique du Sud oû le petit Jake Amo a été comparé soit à un moniteur d`auto-école ou à un fonctionnaire pas trop souriant.
Il est vrai que le garçon d`environ quatre années, lors de la prise de vue, ressemble étrangement au chef de l`état haïtien, mais il n`y a aucun lien de parenté entre eux.
Cette soudaine célébrité de Jake a porté l`artiste Solomon Adufah à lancer une collecte de fonds pour aider à l`éducation de Jake et de ses petits copains de classe vivant dans un village de l`est du Ghana. La campagne a déjà récolté 7630 dollars pour la mini-star du web.
Entre-temps, chez nous, les proches du président Privert (Le pauvre est déjà embarrassé par tous ces dossiers brûlants du pays), ont vite fait de nous envoyer la photo du jeune Jocelerme, quand il avait 12 ans. Mais, ne comptez pas sur nous pour la publier.
Un p`tit lol pour nous faire pardonner?


3 Comments