Près de € 220.000 (euros) destinés aux enfants d’ Haïti auraient été détournés par la Fédération espagnole de football, selon le journal espagnol El Mundo
Madrid, vendredi 28 octobre 2016 (rezonodwes).- L`amour pour le Barca, les attentes jamais comblées de la Liga et la contemplation devant les idoles Messi et Ronaldo ne pourront certainement pas faire ignorer les torts causés aux enfants haïtiens par la Fédération espagnole de football…
En effet, selon les dernières révélations du journal espagnol El Mundo, cette fédération aurait détourné 219.500 euros, un montant alloué à la construction d’une école de football pour les enfants d’Haïti après le tremblement de terre de 2010.
La Fédération se retrouve actuellement en difficulté puisque le Conseil Supérieur des Sports exprime la volonté de récupérer cet argent, sachant que l’école n’a jamais été construite. Selon le rapport, dont le journal El Mundo a obtenu copie, 176.000 euros ont été affectés à des projets qui n’ont rien à voir avec Haïti.
Contacté par le journal « El Mundo », Evans Lescouflair, le ministre des Sports haïtien qui a signé l’accord, a admis que depuis la signature jusqu’à son départ du ministère, n’avoir jamais eu les nouvelles de ce projet. L’actuel titulaire du ministère des Sports, toujours selon le journal, a été lui aussi, incapable de donner une réponse définitive sur le résultat de l’accord.
La fédération présidée par Angel Maria Villar se contentait seulement d’envoyer des poteaux, des chaussures de football et des manuels des écoles de foot, tout ceci coûte beaucoup moins cher que ce qui était initialement établi dans le projet, a rapporté le Conseil Supérieur des Sports. Selon El Mundo, le CSD a estimé que l’argent a été finalement détourné vers les activités de la Fédération menées uniquement en Espagne.


