Arcahaie/Évasion: Publication des photos des évadés pour mieux identifier les forcenés, comme l’auraient exigé des services de renseignement dominicains qui participent à la « chasse à l’évadé »
Port-au-Prince, jeudi 27 octobre 2016 (rezonodwes).- Il semblerait que depuis la dernière déclaration prêtée à Jocelerme Privert par des journalistes dominicains, quand il était en déplacement à Ouanaminthe, à propos d’une centaine d’évadés déjà capturés et regagnés leurs cellules, les autorités haïtiennes gardent le silence complet sur l’état actuel d’avancement de la « chasse à l’évadé ».
Rezonodwes n’en sait pas beaucoup plus sur l’exactitude du nombre de prisonniers déjà capturés, à part la nouvelle publication d’une liste avec la photo de chaque évadé que les autorités carcérales ont déclassée jeudi. Effectivement, les autorités haïtiennes, avec cette fiche technique, pourront faciliter et renforcer les activités de recherches des prisonniers évadés de l’Arcahaie, depuis samedi dernier.
Rappelons que, d’après un circuit sonore d’un correspondant de presse locale, deux prisonniers évadés ont été appréhendés à nouveau par la police à Gros-Morne, localité située au nord-ouest des Gonaives. Plus loin, des fouilles se sont intensifiées lundi sur la frontière Ouanaminthe-Dajabon comme partout sur la côte des Arcadins.
Il est aussi important de noter qu’aucun rapport de briefing sur le déroulement des activités de recherche, n’a été communiqué aux citoyens alors que plus d’une centaine de prisonniers évadés et armés les côtoient depuis samedi après-midi.
Toutefois, le chiffre avancé par le président Privert d’au moins 106 prisonniers capturés, qu’a rapporté mercredi matin El Listin Diariio et relayé par Rezonodwes n’a été ni infirmé ni démenti par le Palais national ou toute autre instance étatique.
Restez branchés!

