Arcahaie/Evasion : difficultés rencontrées par la PNH basée à la frontière Ouanaminthe-Dajabon pour identifier les fuyards parmi le millier de commerçants et consommateurs haïtiens se rendant lundi à Dajabon, un jour de marché
Dajabón, lundi 24 octobre 2016 (rezonodwes).- Sans un fichier de signalement technique, pouvant rapidement permettre d`identifier les évadés de prison de l’Arcahaie, les policiers postés à la frontière de Dajabon ont, un à un, interrogé les Haïtiens traversant la frontière durant le jour de marché habituel.
Les autorités haïtiennes et dominicaines ont redoublé lundi, leur vigilance à la frontière Ouanaminthe/Dajabon, pour éviter que des prisonniers évadés samedi de la prison de l’Arcahaie, profitent de ce grand jour de marché frontalier binational pour entrer clandestinement sur le territoire dominicain.
Le long de la rivière Massacre, la présence des dizaines d’officiers de police, a été observée dont certains avec des masques anti-gaz. Le contingent additionnel des unités de la PNH provient des départements du Nord et du Nord’Est.
Interrogé par des journalistes locaux, un agent de la PNH a fait remarquer qu’il parait un peu difficile d’identifier les évadés de prison de la foule, puisque, selon lui, ils ne portent pas d’uniforme de prisonniers et auraient probablement enlevé le bracelet qui les distingue des visiteurs quand ils étaient en prison à l’Arcahaie.


