Port-au-Prince, lundi 24 octobre 2016 (rezonodwes).- Le secteur nationaliste dominicain hostile à la nation haïtienne et favorable à la sur-militarisation de la République Dominicaine est en train de financer un candidat à la présidence bien connu et bien placé sur l`échiquier politique, a déclaré en substance, le journaliste Marvel Dandin durant son émission « Dim-Ma-Diw » sur les ondes de la radio Kiskeya.
Dans l`après-midi du lundi 24 octobre, Marvel Dandin a dénoncé l`hypocrisie de certains leaders politiques haïtiens, qui, publiquement font des déclarations ou écrivent des textes pour critiquer la présence de soldats de la république voisine sur le sol national, mais n`hésitent pas à accueillir à bras ouverts le financement des entrepreneurs dominicains pour faire marcher leur campagne électorale.
Le journaliste a affirmé qu`il détient des preuves que deux secteurs en République Dominicaine se sont immiscés profondément dans la campagne présidentielle et ont déboursé de fortes sommes d`argent pour soutenir chacun un candidat afin de faire avancer leur agenda économique et politique sur la terre de Dessalines.
M. Dandin , directeur de la radio qu`il a fondée depuis plus de 20 ans avec la célèbre journaliste Liliane Pierre-Paul et le très regretté Sonny Bastien, a assuré qu`une partie de l`aide distribuée par un de ces candidats à grand renfort de propagande, provient du secteur de la partie Est de l`Ile, le plus hargneux contre les Haïtiens.
Marvel Dandin, qui n`a pas cité de nom, a mis en garde la nation haïtienne contre les paroles trompeuses de certains politiciens et a averti ses auditeurs de la puissance du facteur monétaire dans l`orientation du vote et a prôné un contrôle réel par le CEP et les instances étatiques du financement des partis politiques et des campagnes électorales des candidats.
Mais, cette révélation a soulevé la colère d`un pro Tet Kale qui, durant le temps accordé aux auditeurs, a tiré à boulets rouges sur les journalistes, les accusant d`utiliser leur pouvoir pour zombifier le peuple, comme ils l`ont fait contre l`ex président Martelly.


6 Comments