Flash : Les compagnies vont rembourser les frais des bagages livrés en retard!

1
1545

Bientôt, les compagnies aériennes doivent rembourser les passagers pour chaque bagage délivré en retard après des heures d’atterrissage Airline industry : Président Obama a proposé le remboursement obligatoire des « frais de bagages » à tout voyageur qui n’a pas récupéré à temps ses bagages à sa descente d’avion. « Nous ne devrions pas payer un centime de plus pour un service que nous n’avions pas reçu », a déclaré le chef de l’Exécutif américain.




Washington, samedi 22 octobre 2016 (rezonodwes).- Dans son adresse hebdomadaire à la nation, samedi matin, le président Obama a plaidé la cause des millions de voyageurs ou de passagers qui prennent l’avion pour se rendre d’une destination à une autre. Il a souligné dans son message les démarches que son administration a entreprises pour stimuler la concurrence dans le secteur du transport aux Etats-Unis.




Le président, du temps où il utilisait ce transport en commun, qui reconnaît le degré de frustration d’un voyageur dont les bagages, soient sont égarés ou arriveront en retard par un autre vol, a trouvé nécessaire de protéger les consommateurs en les armant d’informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions utiles.

En effet, le chef de la Maison-Blanche a déclaré samedi matin, se basant sur des progrès réalisés depuis le lancement des pourparlers, avec le secteur de l’aviation civile, « les actions de cette semaine se situent dans un cadre de proposition qui fait exigence aux compagnies aériennes de rembourser les frais de bagages lorsque les sacs sont retardés.




Cette proposition, a dit le président américain, fera également aux compagnies aériennes l’obligation d’adresser au voyageur un rapport sur la probabilité que ses bagages pourraient être perdus. En plus, le président a proposé le renforcement de l’assistance aux voyageurs ayant une déficience ou un handicap quelconque, tout en exigeant la transparence et l’équité supplémentaire dans les plates-formes qui vendent les billets en ligne.

M. Obama a souligné ces étapes comme un autre exemple, selon lui, de la façon dont le gouvernement peut être une force pour le bien en veillant à ce que chaque jour les Américains obtiennent une juste portion dans l’économie et qu’ils aient leur voix régulièrement, dans les conversations. (traduit de l’anglais par cba)

1 COMMENT

  1. AMEN MONSIEUR LE PRESIDENT. IT WOULD BE GOOD ALSO TO FORCE THE AIRLINES COMPANIES TO PAY BACK TRAVELERS WHEN THE COMPANY CANCEL THE FLIGHT. IT HAPPENS MANY TIMES ON MY WAY TO HAITI, FLIGHTS CONNECTION BEEN CANCELLED AND THAT MESS UP ALL MY SCHEDULE. THE AIRLINES COMPANIES MUST WORK HARDER TO FULFILL THEIR OBLIGATION IN THIS AREA AS WELL.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.