12 novembre 2025
Le président dominicain se dit « heureux » de pouvoir aider Haiti
Actualités Société

Le président dominicain se dit « heureux » de pouvoir aider Haiti

Danilo Medina, tout en disant très « heureux d’aider et de contribuer », fait subtilement la leçon aux Haïtiens opposés à la présence des soldats dominicains sur le sol national

Santo Domingo, vendredi 21 octobre 2016 (rezonodwes).- Malgré les échos parvenus d’une certaine ‘mésinterprétation’ qui est faite de la présence de ses soldats en Haiti, le président dominicain, Danilo Medina, a déclaré vendredi être très « heureux d’aider » son voisin de l’Ouest. Il a affirmé être satisfait de l’aide apportée à Haiti et déclarer vouloir faire plus dans le secteur de l’agriculture, sur une proposition de son prédécesseur.




Cependant, M. Medina a émis le vœu qu’ « il aimerait que le genre d’opposition ouvertement manifesté, soit de préférence basé sur des suggestions et recommandations, comme l’a fait l’ex-président Hipolito Mejia, a-t-il poursuivi, dans une lettre qu’il lui a adressée, en lui suggérant d’intervenir dans le secteur agricole ». Danilo Medina a promis de prendre en considération cette lettre.




« Voilà le type d’opposition que je voudrais voir dans le pays, (sans faire allusion à Haiti directement) parce que les recommandations valent beaucoup, nous verrons et nous allons les analyser », a ajouté en substance le président dominicain qui répondait aux questions des journalistes présents au salon diplomatique du Palacio Nacional. Il venait de recevoir les lettres de créance de nouveaux ambassadeurs accrédités en République Dominicaine.




Concernant l’aide humanitaire à Haiti et l’opposition virulente d’un certain secteur de la vie nationale, surtout face à la présence des soldats dominicains, Danilo Medina a finalement déclaré qu' »il ressent la satisfaction d’avoir aidé et contribué. Je suis totalement satisfait de pouvoir aider » a-t-il conclu. « Yo estoy totalmente satisfecho, de poder ayudar ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.