A peine rentré de la conférence annuelle de l’Association Internationale des Chefs de Police (IACP -2016) ayant eu lieue à San Diego California, durant laquelle il était question d’identifier les besoins immédiats de la police après le passage de l’ouragan Matthew, Michel Ange Gédéon a du faire face à un acte de cyber-crimininalité.
Cette réunion, selon le DG de la PNH, a été aussi l`occasion pour lui de mettre sur le tapis la question du renforcement de la capacité du GIPNH, des Garde-Côtes et du BLTS et de l’exécution du plan triennal traitant de la vision du nouveau Commandant en Chef de la PNH.
Nous avons reproduit ci-contre la note de presse de la Direction Générale de la Police Nationale d`Haiti affirmant que le Michael Gédéon reste ferme à la barre de l`institution policière.
Port-au-Prince, mercredi 19 octobre 2016 (rezonodwes).- La direction générale de la Police Nationale apporte un démenti formel à une rumeur persistante circulant sur les réseaux sociaux faisant état de la démission de certains membres du Haut Commandement de la PNH dont le Directeur Général lui-même.
Elle se fait le devoir de rappeler que, malgré la précarité de ses moyens, la PNH est et restera attachée a sa noble mission de protection des vies et des biens dans le respect de la Constitution et des lois de la République.
La PNH invite les citoyens de toues les tendances a s`unir autour d`un idéal commun et sublime qui privilégie le pays et non les intérêts mesquins et partisans.
Elle souhaite que ceux qui se livrent a ces actes de manipulation de l`opinion publique se ressaisissent pour éviter de causer de nouveaux torts a un peuple qui a déjà trop souffert.
Tout en saluant le courage de la population haïtienne après le passage de l`ouragan dévastateur, la Direction Générale de la Police Nationale appelle tous les citoyens et citoyennes a faire preuve de vigilance a un moment ou la cybercriminalité est utilisée comme une arme déstabilisatrice un peu partout a travers le monde.


