12 novembre 2025
Privert crée un méga buzz avec le slogan hit du moment : « Est-ce que ça dérange »!
Actualités Société

Privert crée un méga buzz avec le slogan hit du moment : « Est-ce que ça dérange »!

Port-au-Prince, mercredi 19 octobre 2016 (rezonodwes).- Tout naît, tout vit et tout périt! Finies les remarques à la Préval comme « Naje pou`n sòti », les « retire trip, mete pay » version Titid ou les slogans comme « Wa konprann » et autres « Ou tap ri`m » que le chanteur président avait contribué à populariser au sein de la communauté haïtienne.




Puisque le roi n`est plus, même ses paroles les plus célèbres ne retrouvent presque plus d`échos dans les oreilles de ses anciens sujets. Champ libre donc est offert sur un plateau d`argent au nouveau maître des lieux qui peut imposer ses envolées lyriques et sa rhétorique.

A la malice populaire de faire le reste! Et, comme on s`y attendait, cette machine a fonctionné à plein régime depuis la désormais célèbre sortie du président provisoire contre ceux qu`ils taxent d`hypocrites parce qu`ils feignent de ne pas voir d`autres bottes de militaires sur le sol national que celles de nos voisins dominicains.




« Est-ce que ça dérange? » est, sans conteste, le méga-hit du moment, dans la catégorie des slogans populaires présidentiels. Ce qui propulse Jocelerme Privert dans la cour des grands

Est-ce que ça dérange? est donc le nouveau piment des conversations, utilisé à toutes les sauces pour relever le gout des répliques dans les échanges dans les tap-taps, les établissements scolaires et les réseaux sociaux.




Est-ce que ça dérange Privert, d`après toi?

« Ou tap ri » Privert, car il ne fait que « naje pou sòti » dans ce bourbier où on ne fait que « retire trip mete pay »! De toutes les façons, c`est uniquement « lèw prezidan, wap konprann »!. »

4 Comments

  • Alceste Benjamin 19 octobre 2016

    En reagissant ainsi, ces presidents expriment leurs incapacites de se mettre un tant soit peu au-dessus de la melee, et de delivrer la marchandise. L' »aide humanitaire » ne me ferait oublier l’Arret 168-13, antihumanite’. C’est fraiche dans la memoire, et c’est pareil comme l’extermination de mes compatriotes en 1937.

    C’est le plus grand dilemne de l’etre humain, et surtout des politiciens haitiens assoiffes’ de pouvoir et d’argent, dans l’Adversite’, ils n’ont jamais le courage de garder une certaine Dignite’.

    Le 17 Octobre, comme l’avait si bien dit Me Jean Eugene Pierre-louis au micro de l’ecrivain Michel Soukar, « avec un cheval, le general Jean-Jacques Dessalines avait forge’ une nation. » Et en se referant aux dirigeants des 60 dernieres annees, Me Pierre-louis affirme sans ambages, leurs costumes degagent une odeur pestilentielle. Ils sont des tombes blanchies ». (Signal FM, emission Contact).

    Le pays a un deficit d’hommes d’Etat. Et ce n’est pas ces elections qui vont le resoudre. Comme dit la malice populaire, « se nan Samdi pou we’ Dimanch ou. »

  • Dieudonné ST-CYR 19 octobre 2016

    J’aime le jeu de mots de la chute.

    • Alceste Benjamin 19 octobre 2016

      Je vous remercie pour l’appreciation! Dis donc, dans l’ensemble ce sont des Mango Merilen qui s’activent. En cas d’un eventuel ouragan X ou Y, dans la societe’ nan lib, l’ un ou l’autre des Merilan peut facilement suivre les traces de ces cabotins qui ont recu l' »aide humanitaire. » Se menm Moun yo.

      Dans ses petits souliers et empetres’, les premiers ministres ont l’habitude de s’offrir aussi en spectacle gratis ticheri. Mais, la societe haitienne est ce qu’ elle est, elle n’accorde pas autant d’importance a’ ces carrieristes plen kay.

      En jouissant du pouvoir a’ n’en plus finir comme leur chef au Palais National, sur le point de ceder la place a’ un autre Karanklou, deux Preniers ministres avaient fait les memes aveux troublants. Face aux assauts de la rue et le Palais National via les parlementaires grands mageurs, le premier avait fait sa declaration en creole, « Mwen paka fe’ SAN soti nan roch. » Un peu plus tard, en chute liibre, son successeur allait reprendre cette meme declaration, mais en francais, et tout en se referant a’ un autre liquide, »Je ne peux pas faire sortir l’eau des rochers. » En voulant devenir CHEF a’ tout prix, ces somnites’ de surcroit ne savaient meme pas que le pays cherchait un HOMME qui pouvait faire sortir ces precieux liquides des Rochers.

      Si w di m ki jan Premye minis sa yo rele, map voye yon liv Michel Soukar pou ou. A vos marques,

      L’Observatoire des Questions Haitiennes

  • senecharles junior 19 octobre 2016

    Il faudrait être président pour comprendre toujours je le dis l’ex président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.