Congé forcé pour les employés du service de l’Immigration qui ont trouvé la barrière d’accès principal à l’immeuble enchaînée et maculée de sang…
Cap-Haitien, mardi 18 octobre 2016 (rezonodwes).- Aucun test n`a été effectué pour déterminer l`origine des tâches rouges d’un liquide avec lequel des slogans menaçant ont été barbouillés sur la barrière du Bureau de l’Immigration du Cap-Haitien. On ne saura peut être jamais s’agissait du sang humain ou celui d`animaux.
Les Capois, avec surprise, ont trouvé mardi matin, à 3 semaines de la reprise de la campagne électorale, des menaces écrites en « lettres sang » sur la façade d’un édifice public. L’aspect le plus surprenant de la question, rapporte une collaboratrice sur place, c’est le remplacement du cadenas habituel par un autre, enchaîné.
Toutefois, le mobile de cette action n’est pas encore revendiqué, et des habitants accourus sur les lieux, se demandent perplexes, jusqu’à quand les portes du Bureau régional de l’immigration du Cap-Haïtien, vont être gardées fermées. La plupart d’entre eux, s’est exclamé un riverain, ont des besoins urgents de ce service déconcentré du ministère de l’intérieur.

