Dans la perspective d’organiser les prochaines élections, la Tribune politique des Femmes, une coalition d’organisation militant pour le respect des droits des femmes, mise sur le profil de Marie Rebecca Guillaume, jugée compétente et intègre pour devenir membre du nouveau Conseil électoral provisoire que tente de former le président Jovenel Moise
Samedi 8 aout 2020 ((rezonodwes.com))– ‘’Nous avons contacté plusieurs organisations de femmes, et autres personnalités du pays et dans la diaspora et nous avons décidé de nous intégrer dans le processus de choix représentant le secteur Femme au CEP. Sans demi-mesure, nous vous proposons la candidature de Mme Marie Rébecca Guillaume, maitre en Éducation à distance, licenciée en Gouvernance et Collectivités Territoriales, Communicologue, Expérimentée en Gestion Organisationnelle et Technique de Genre’’, a tranché la Tribune politique des Femmes dans une note que le journal a consultée.
La coalition souligne que la militante féministe s’est distinguée dans le combat en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle s’est bâti une réputation dans le milieu culturel à travers ses chansons engagées, souligne le document.
Fort de ce constat, la Tribune enjoint d’autres organisations sociales à embrasser le choix de Marie Rebecca Guillaume comme l’ont déjà fait plusieurs autres organisations de base, de la paysannerie, des quartiers défavorisés.
Le texte en question révèle qu’une soixantaine de personnalités, figures incontournables du secteur des droits humains et associations sociales engagées approuvent le choix de Marie Rebecca Guillaume comme représentant du secteur des femmes au prochain CEP.
Des regroupements dont Initiative Jeunes Femmes Leaders de Jalousie, Association des femmes Planteurs de Gressier, Rassemblement des Femmes Engagés de Ouanaminthe, Grand Défi de Boston, Réseau des Femmes Actives pour le Développement de Trou-du-Nord, Action féminine pour une nouvelle vision des enfants d’Haïti (AFNVEH), Union des Personnes Aveugles pour leur Intégration dans la Société Haïtienne (UPAISH), Institut de Femmes et d’Hommes Entrepreneurs (IFHE) et Femmes de Pognes Internationale entre autres soutiennent la candidature de Marie Rebecca Guillaume, selon le document.
Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

