Samedi 25 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Avec la démission inattendue en bloc du CEP à la satisfaction de l’ensemble des secteurs vitaux de la société, l’apprenti-dictateur haitien aurait-il toujours intérêt à verser 3 000 gourdes à plus de 1 300 000 bénéficiaires restants pour honorer sa promesse de mars 2020 ?
Selon le service MonCash de l’opérateur de téléphonie mobile Digicel, « seulement 200 000 haitiens ont pu recevoir une subvention de 3 000 Gourdes ($28.00) » que leur a attribuée l’administration Moise-Jouthe, quelque 4 mois après le premier décret pris sur l’état d’urgence sanitaire covid-19. Le porte-parole de la Digicel interrogé par Vision 2000, a précisé que MonCash a agi « en fonction des critères de sélection définis par les autorités haïtiennes« .
Toutefois, Rezo Nòdwès a appris que le régime totalitaire de Jovenel Moise en jouant sur la misère des haitiens devenus beaucoup plus pauvres qu’ils ne l’étaient avant son intronisation au Palais National, a utilisé une politique de « donnant donnant » dans certains endroits du pays. Les 3 000 Gourdes et la promesse de retirer une carte Dermalog vont de pair dans certains bureaux de Délégation Départementale.
La Digicel qui a déclaré que la lenteur de distribution des $28 de subvention après 4 mois, n’est pas de son ressort, a-t-elle espéré qu’à 7 mois de la fin de mandat constitutionnel du monarque Jovenel Moise, sa promesse de « soulager la misère » de 1 500 000 haitiens sera vraiment honorée ?