Parquet de Port-au-Prince : nomination et révocation immédiate du remplaçant de Jacques Lafontant

0
1177

Me. Souvenir Jenty, mis en disponibilité le 20 janvier 2020, avait-il reçu une lettre l’habilitant à regagner son poste ? A-t-il siégé illégalement au Parquet ? Ses dernières décisions ont-elles force de loi ?

Haïti – le président de la République, le ministre de la justice et un substitut commissaire du gouvernement…tous soupçonnés de corruption mais s’entêtent à organiser des élections « crédibles »…

Jeudi 23 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–L’ancien Commissaire Jacques Lafontant, réputé pour ses excès de zèle, à sa démission soudaine mercredi, n’aurait pas donné assez de temps au pouvoir pour lui trouver un remplaçant aussi appliqué que lui et zélé serviteur du régime totalitaire de Jovenel Moise.

C’est la chaise musicale au Parquet de Port-au-Prince où aucun suivi des employés révoqués ou mis en disponibilité n’a été réellement effectué. C’est l’amateurisme et l’improvisation qui dessinent le futur des millions d’Haïtiens. Maître Souvenir Jenty nommé « Chargé a.i. du Parquet de Port-au-Prince » par le ministre de facto de la Justice, Rockfeller Vincent, ne gardera pas un beau souvenir de son passage à ce poste qui a été de courte durée. A peine nommé, Souvenir a été « révoqué » car il a été mis en disponibilité sans solde.

L’ex-commissaire Jenty qui aurait agi en dehors de la loi, avait procédé à la libération d’un présumé accusé, avons-nous appris.

Au régime totalitaire de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, c’est le retour des « compétences rares » traînant derrière elles leur lourd héritage du passé. Rockfeller Vincent en est l’exemple typique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.