Tout Jamaïque est maintenant au courant que le régime de l’apprenti-dictateur et monarque haitien Jovenel Moise, incluant ses ministres de facto, Jouthe, Rockfeller, Claude Joseph, Mompremier… est le plus corrompu de la région des Caraïbes. et que ces mesye dam – des cyniques – ne peuvent en aucun cas conduit Haïti à bon port, même avec leurs gangs armés G9.
Lundi 20 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Max Attys, a remis sa démission au Premier ministre Joseph Jouthe, indiquant qu’il se retire même s’il ne se considère pas comme un perdant.
Sa lettre de démission fait suite à des déclarations formulées lors d’une conférence de presse où il a indiqué que « ce que nous avons trouvé comme infrastructure sportive est insignifiant« .
« De nombreux parcs et centres sportifs qui coûtent des sommes importantes ne répondent pas à nos besoins dans ce domaine et ne favorisent pas la pratique rationnelle du sport« , a-t-il déclaré, ajoutant que « plusieurs de ces infrastructures sont en mauvais état ou restent incomplètes lorsque les fonds ont été déboursés« .
« Il est inacceptable que l’Etat ait dépensé des centaines de millions et qu’au final, nous n’ayons même pas un terrain de sport digne de ce nom. L’argent de l’Etat qui devait servir à construire des centres sportifs dans tout le pays a été détourné (et) je pense qu’il faut mettre en mouvement l’action publique« , a-t-il ajouté.
Dans sa lettre de démission, M. Attys a déclaré qu’il souhaitait remercier M. Jouthe et le président Jovenel Moise de lui avoir donné l’occasion d’être au service du pays membre de la Communauté francophone des Caraïbes (Caricom).
« Monsieur le Premier ministre, je me suis efforcé de m’acquitter de mes responsabilités, en veillant dans mes fonctions comme dans mon comportement personnel, à toujours respecter les exigences et les lignes fixées par votre gouvernement« .
« En effet, je voudrais attirer votre attention sur le fait que j’ai une très haute idée de la politique et de l’usage qu’il faut en faire pour conduire enfin ce pays vers de meilleurs horizons. Et moi, imprégné de ces idéaux qui me définissent. Bien que j’aie le sentiment de n’avoir commis aucun échec. J’ai décidé de démissionner de mon poste de ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique« , a-t-il écrit.
source : Jamaica Observer