Corruption – Les deux fils de Martinelli, ex-président du Panama, seront extradés à New York d’où les mandats d’amener ont été lancés à leur encontre

0
1371

Selon le Département de la Justice américaine, à propos des frères Martinelli capturés au Guatemala « beaucoup de leurs transactions financières effectuées étaient en dollars américains et étaient entreprises par l’intermédiaire de banques américaines, dont certaines sont situées à New York.

New York, jeudi 16 juillet 200 ((rezonodwes.com))–Les frères Martinelli Linares nés en Italie, résidents du Panama, accusés de blanchiment des avoirs par les États-Unis, capturés au Guatemala, seront instamment extradés vers les Etats-Unis. Leur première comparution dont la date n’est pas encore programmée, se fera devant un juge de UNITED STATES DISTRICT COURT EASTERN DISTRICT OF NEW YORK, à Brooklyn. Le processus d’extradition est en cours.

Selon le document AES:JN F. #2020R00016 de UNITED STATES DISTRICT COURT EASTERN DISTRICT OF NEW YORK dont Rezo Nòdwès a obtenu une copie, sur la base d’informations et de présomptions, au cours de la période comprise entre août 2009 et janvier 2014, ces deux dates étant approximatives et incluses, dans le district Est de New York et ailleurs, les défendeurs LUIS ENRIQUE MARTINELLI LINARES et RICARDO ALBERTO MARTINELLI LINARES, ainsi que d’autres personnes, ont sciemment et intentionnellement conspiré pour commettre des infractions au titre 18 du code des États-Unis, sections 1956 et 1957.

Les deux fils de l’ancien président du Panama, Ricardo Martinelli, arrêtés en début de la semaine dernière, soit le 7 juillet dernier, ont intenté, d’après la justice américaine, « de transporter, transmettre et transférer, et tenter de transporter, transmettre et transférer des instruments monétaires et des fonds d’un endroit aux États-Unis vers et à travers un endroit en dehors des États-Unis et vers un endroit aux États-Unis à partir et à travers un endroit en dehors des États-Unis avec l’intention de promouvoir l’exercice d’une activité illégale spécifiée, à savoir : une infraction contre une nation étrangère impliquant la corruption d’un agent public« .

Toutefois, la justice américaine a tenu à préciser que « les accusations contenues dans la plainte annoncée aujourd’hui sont des allégations, et les défendeurs sont présumés innocents jusqu’à ce que leur culpabilité soit prouvée.« 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.