Avec une culture d’impunité instaurée par le régime PHTK 1 & 2, les gangs de G9 tenant en respect la police nationale d’Haïti, pourraient s’engager dans un affrontement violent avec les manifestants réclamant le départ de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise du pouvoir avant ou à la date précise du 7 février 2021.

Dimanche 12 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–L’appui sans réserve du Palais national à l’ancien policier Jimmy Cherisier, alias Barbecue, dénonce-t-on dans le milieu de la société civile, ne serait pas demain sans incidence majeure et regrettable sur la liberté d’expression en Haïti et le droit de tout citoyen de manifester pacifiquement.
Le cinéaste et patriote engagé Richard Senecal a alerté l’opinion politique haïtienne et internationale sur une probable guerre fratricide en Haïti. « Quand nous serons au stade génocidaire du Rwanda ou de Myanmar, toi, moi et tous ceux qui regardent et surtout toi l’Étranger qui tire les ficelles, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas, ni nier ta contribution » a indiqué Senecal s’empressant de tirer la sonnette d’alarme.
« Tu auras des comptes à rendre au tribunal de l’Histoire« , a ajouté le cinéaste et promoteur de musique haïtienne sachant pertinemment bien la faiblesse du système judiciaire haitien confié aujourd’hui à un quidam, déjà renvoyé pour « incompétence » dans l’administration publique.
Rappelons que l’ex-policier Barbecue, a dans un message authentifié, diffusé sur Youtube, »annoncé qu’il va organiser une révolution en Haïti dans le souci de débarrasser le pays des haitiens descendants des syrio-libanaises« . Cette déclaration peut être écoutée in extenso à cette adresse https://youtu.be/JC2JyuD0dH4.
Barbecue dont les paroles grandiloquentes d’un petit prétentieux sont à prendre avec le plus grand sérieux possible, est accusé d’être le « manager » de quelques blindés stationnés au niveau de Delmas 3 et Carrefour de l’Aéroport, pour tuer dans l’œuf en compagnie de « faux » policiers, tout démarrage de protestations anti-Jovenel Moise.