Dimanche 5 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Haïti compte aujourd’hui 6 294 cas de Covid-19, dont 99 ont été importés, ce qui représente une augmentation de 42 % par rapport à la semaine dernière, lorsque les vols internationaux ont repris.
Bien que la ministère de la santé ait déclaré que le premier jour de l’ouverture des frontières aériennes, aucun cas positif ou suspect du coronavirus SRAS-CoV-2, qui cause le Covid-19, n’a été détecté, les jours suivants ont vu une augmentation du nombre de diagnostics liés à des voyages à l’étranger.
Haïti a commencé la désescalade progressive le 30 juin, et au 1er juillet, seuls 57 cas d’importation ont été signalés.
Jusqu’à présent, Greta Roy Clement n’a fait aucune déclaration sur cette augmentation, bien qu’elle ait récemment défendu la reprise des vols avec les États-Unis, en particulier avec la Floride, qui abrite une importante diaspora haïtienne.
Outre les vols et l’ouverture des frontières terrestres, le gouvernement a annoncé la reprise des services religieux et des cours le 12 juillet et le 10 août, respectivement, alors qu’à partir de demain les usines fonctionneront normalement.

