La Turquie, un sujet sans intérêt pour les Haïtiens, mais rien ne dit qu’il ne le soit pas pour l’apprenti-dictateur…qui ne dit rien pour rien ! A surveiller dans les semaines à venir, avant la fin de son mandat constitutionnel, les propagandes gouvernementales autour de la Turquie et l’électricité 24/24 à fournir à Haïti. C’est une nouvelle structure qui serait mise en marche dimanche par le Palais national pour tenter de minimiser l’impact négatif du décret du Code Pénal.
depuis le 5 juillet 1811, de Pétion à Préval,tous les chefs d’Etat d’Haïti prennent à cœur la date de l’Indépendance du Venezuela…
Dimanche 5 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Jamais durant ces 18 mois de campagne électorale comme il se plaisait à le répéter, personne y compris les fanatiques de nèg bannan nan, n’aurait imaginé qu’il pourrait un jour tenter de discréditer la société haïtienne et descendre le pays à un niveau si bas qu’il nous prendrait du temps après son départ, le 7 février 2021, pour le faire remonter à la surface de la dignité.
Cet apprenti-dictateur qui semble faire fi de l’histoire des deux peuples haitien et vénézuélien, ou par manque de culture et de formation académique, s’est mis en tête qu’une conversation sans importance aucune avec un pays jouk nan ziltik allait jouir une considération quelconque à nos yeux. « Jovenel Moise aurait fait mieux dimanche de se taire quand il n’a rien à dire pour prouver qu’il est encore utile à Haïti après l’élaboration d’un infâme texte qui a choqué l’opinion publique par la désinvolture et l’empressement avec lesquels ces articles ont été rédigés » a souligné un internaute commentant la rencontre virtuelle entre Jovenel Moise et Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir en Turquie depuis 2014.
« Dans une ambiance empreinte de cordialité, j’ai eu ce 5 juillet,une conversation téléphonique avec mon homologue turc, S.E.M Recep Tayyip Erdogan« , a tweeté Jovenel Moise ignorant qu’un journaliste a été froidement exécuté à l’intérieur d’une ambassade en Turquie. A moins de 7 mois de la fin de son mandat constitutionnel, l’apprenti-dictateur s’est mis en tête qu’il pourrait « relancer la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine de l’énergie et celui des infrastructures« , utilisation de nouveau stratagème pour détourner l’opinion publique des vrais problèmes du pays, notamment l’affaire de la dilapidation des fonds de Petro Caribe, la corruption et l’impunité.
Que Jovenel Moise le sache que le tweet le plus important attendu dimanche par les haitiens, ne saurait être que celui souhaitant à tous les Vénézuéliens « Bonne fête de l’Indépendance« . Nos ancêtres y avaient grandement contribué à la dignité des Panaméens, Colombiens et Vénézuéliens.
Notons qu’en réaction du tweet du président, Dr. Rudy Hériveau a donné le ton en affirmant que « c’est important d’explorer toutes les pistes de coopération, capables de nous aider dans la réhabilitation des infrastructures de notre pays et par ricochet, booster notre économie… ». L’érudit aurait-oublié que les jours de l'(Ingénieur) Jovenel Moise au pouvoir sont déjà comptés ?


1 Comment