Test et Quarantaine pour voyageur : l’administration Moise-Jouthe complètement « à l’oral »

0
1297

Mercredi 1er juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Aucun test de dépistage de covid-19 n’est actuellement obligatoire pour les voyageurs débarquant à l’Aéroport International Toussaint Louverture, à partir de ce mercredi 1er juillet, vu que le laps de temps donné aux éventuels passagers pour se procurer de ce document, se révèle insuffisant, a reconnu le ministère de la Santé Publique.

Toutefois, le gouvernement de facto qui se plonge dans des décrets en folie, depuis le 13 janvier 2020, admettant avoir mis la charrue avant les bœufs, a annoncé que les voyageurs débarqués en Haïti devront se mettre en quarantaine à domicile en attendant la diffusion d’un communiqué exigeant le certificat de test de dépistage « négatif » de coronavirus. Plusieurs haitiens bloqués à l’étranger ont déjà nourri le désir de retourner dans leur pays, manifestement pas de gaieté de cœur vu la situation d’insécurité prévalant actuellement depuis la fédération des gangs pro-gouvernementaux.

L’administration Moise-Jouthe, très « à l’oral » dans ses méthodes de communication et ses prises de décision, n’ a envoyé aucune note pour faire savoir aux ressortissants haitiens des Etats-Unis, notamment de la Floride, que le test de dépistage de covid-19 n’est plus nécessaire, tout au moins au début de la reprise des vols commerciaux à destination de Port-au-Prince et du Cap-Haïtien.

La question qu’on est en droit de se poser maintenant, quel sera le processus de suivi du ministère de la Santé dans le placement en quarantaine domiciliaire des centaines de voyageurs quand l’on sait que les moyens logistiques sont manquants et que le MSPP ne détient même pas un service d’urgence pour voler au secours d’un malade à domicile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.