Ce groupe de 56 ex-détenus débarqués mardi à Santo Domingo, porte à 737 le nombre de Dominicains rapatriés des États-Unis jusqu’à présent depuis le début de l’année 2020.
Mercredi 20 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Les autorités américaines de l’immigration et des douanes ont expulsé 56 Dominicains qui ont fini de purger des peines pour divers crimes dans ce pays, a rapporté Listin Diario.
Les déportés sont arrivés mardi en République dominicaine à bord d’un avion américain à l’aéroport international de Las Americas et ont été remis à des fonctionnaires de la Direction générale de l’immigration, du contrôle des drogues, du Corps spécialisé de la sécurité aéroportuaire et de l’aviation civile, entre autres organismes.
À leur descente d’avion, ils ont subi des examens médicaux et la température de leurs corps enregistrée, puis ont été transférés dans un centre d’isolement où ils seront mis en quarantaine pendant 14 jours en tant que mesure de contrôle sanitaire établie par le ministère de la santé publique pour enrayer la propagation de la Covid-19.

