Port-au-Prince, mercredi 7 septembre 2016 (rezonodwes).- L`Association des Industries d`Haiti (ADIH) se dit consternée d`apprendre que la mesure d`interdiction d`entrée par la frontière de 23 produits dominicains est sur le point d`être levée par les instances concernées.
L`ADIH exhorte, une fois de plus, le gouvernement a ne pas sacrifier le pays et à ne pas se plier aux désidératas des contrebandiers et des exportateurs dominicains estimant que cette décision sera prise au détriment du fisc et des industries nationales.
Les industriels haïtiens rappellent que la mesure d`interdiction a été combattue par les exportateurs dominicains et les contrebandiers qui en demandaient le retrait inconditionnel alors que les journaux de la république voisine se sont toujours faits l`écho de ces démarches sans considération aucune pour l`impact sur la production locale, la perte de revenus douaniers et le chômage.
La mesure restrictive, prise, le 15 septembre 201,5 et entrée en vigueur le 1er octobre, a été rédigée en accord avec les producteurs nationaux et les instances gouvernementales et auraient permis, selon les industriels de l`ADIH, une augmentation sensible des revenus douaniers.




3 Comments