Rony Colin Junior n’avait peut-être pas peur de mourir
Juste qu’il avait peur de mourir avant de vivre
Son corps retourné samedi matin à la terre, Rony Colin a pu finalement faire le deuil de son jeune fils Rony Colin Junior. Ce service funèbre qui a lieu en toute intimité, était très poignant pour un parent obligé d’accompagner son enfant à sa dernière demeure, qui, toutefois, a vécu le bonheur dans l’amour de ses proches durant sa jeune existence sur terre.

Samedi 18 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Après des funérailles tenues dans la plus stricte intimité, Rony Colin Junior 21 ans, décédé, le 14 mars 2020, aux États-Unis d’Amérique, été enterré au sépulcre familial de l’édile de la Croix-des-Bouquets, conformément au vœu du père du défunt.
Des personnalités politiques dont le Chef du gouvernement de facto, Joseph Jouthe, le commissaire du gouvernement de la Croix des Bouquets, Maxime Augustin, l’ancien Premier ministre déchu Jean Henry Céant, le secrétaire général de la Plateforme Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise, l’ancien député de Cabaret Joseph Manès Louis ont assisté aux funérailles de Rony Colin Junior. Me. André Michel, un des chefs de file de l’opposition haïtienne, a également honoré de sa présence à cette cérémonie d’adieu.
L’enceinte de la Paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus a accueilli, samedi 18 avril, une assistance limitée compte tenu du contexte du Coronavirus et de la volonté du maire Colin de saluer le départ de son fils de manière intime, lit-on dans une note de la Municipalité de la Croix-des-Bouquets.
Pour rapatrier en Haïti le corps de son fils, le maire Colin avoue avoir entrepris diverses démarches. Le contexte de restriction des vols commerciaux entre Haïti et les États-Unis a compliqué le processus, a révélé le maire.
Au soir de la mort de son fils, décédé de façon mystérieuse, le maire Rony Colin, a décidé de suspendre la programmation de sa station Zénith FM et de limiter ses activités politiques dans sa commune de la Croix-des-Bouquets, pendant cette période de deuil qui marquera à jamais sa vie et qui, à coup sûr, ne sera plus comme avant, avait-il avoué à Rezo Nòdwès.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com