16 octobre 2025
St-Michel de l’Attalaye, les 3 cas confirmés de covid-19 en confinement à l’orphelinat : le sénateur Latortue exige « la prise en charge immédiate de ces malades » par le ministère de la Santé
Actualités CoronaVirus

St-Michel de l’Attalaye, les 3 cas confirmés de covid-19 en confinement à l’orphelinat : le sénateur Latortue exige « la prise en charge immédiate de ces malades » par le ministère de la Santé

Youri Latortue demande à Marie Greta Roy Clément de « rectifier la nonchalance » et de prendre « immédiatement » en charge ces 3 malades

Gonaives, samedi 18 avril 2020 ((rezonodwes.com))–« Nous sollicitons votre urgente intervention au niveau de l’orphelinat de St-Michel de l’Attalaye, où avait séjourné le patient « zéro » du Covid-19, qui revenait de la Belgique« , a écrit Youri Latortue, dans une correspondance ouverte adressée à la ministre de facto de la Santé, Dr. Marie Greta Roy Clément.

M. Latortue, qu’un tweet du président Jovenel Moise a fait de lui un ex-sénateur virtuel, a indiqué que finalement après de « multiples demandes de dépistage« , le responsable départemental de l’épidémiologie pour l’Artibonite et celui de la Commune de St-Michel de l’Attalaye (Artibonite) se sont résignés « à se rendre sur les lieux » la semaine dernière. Des prélèvements pour analyse de dépistage du coronavirus ont été faits sur 34 personnes de l’orphelinat de St-Michel de l’Attalaye, a révélé Youri Latortue précisant que les résultats ont confirmé seulement 3 cas positifs chez ces patients suspects.

Cependant, le sénateur Youri Latortue s’inquiète du fait en dépit que des tests de dépistage au coronavirus se révèlent positifs pour 3 personnes des 34 testées, celles-ci continuent de loger à la même enseigne que les autres. Il s’est dit étonner de « constater que les 3 personnes sont encore à l’orphelinat » alors que le ministère de la santé publique devait prendre en charge les cas positifs « en les extrayant du milieu » tout de go ou encore « en les hospitalisant« .

Latortue qui condamne cette attitude, selon lui, « de deux poids et de deux mesures » demande à la ministre de la santé du gouvernement de facto, Dr. Clément, « de rectifier la nonchalance mettant en danger tous les habitants de la zone, en exécutant la prise en charge immédiate de ces malades » a conclu l’ancien officier des FAd’H, laquelle institution actuellement à l’état embryonnaire, sans mission dans « un atelier du démon« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.