16 octobre 2025
PM Jouthe : « Le covid19 nous offre un point de ralliement qui est Haïti » un pays meurtri par une épidémie de corruption et d’impunité
Actualités CoronaVirus Société

PM Jouthe : « Le covid19 nous offre un point de ralliement qui est Haïti » un pays meurtri par une épidémie de corruption et d’impunité

Au moment où le Premier-ministre de facto, Joseph Jouthe, tente de lancer ce cri de ralliement, le juge Ramoncite Accimé chargé d’instruire le brûlant dossier de la dilapidation des fonds de Petro Caribe, quoique récusé, corruption et impunité à la base, continue de travailler d’arrache-pied et ceci, avons-nous appris, de concert avec le Palais national pour « fini ak dosye sa a nèt » et parvenir à « blanchir Jovenel Moise, Laleau, Martelly, Lamothe, Bellerive et co« .

Mercredi 15 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Arrivé à la Primature, dans des conditions irrégulières, sans décharge de sa fonction comme ministre de l’Environnement pendant plus d’un an et ministre a.i des Finances ayant débloqué des fonds sans compte-rendu pour les carnavals de 2019 et de 2020, le premier-ministre de facto Joseph Jouthe tente mercredi de rallier tous les haitiens à la cause de la lutte efficace contre le coronavirus, une épée de Damoclès au-dessus de notre tète.

« Le #COVID19 nous offre un point de ralliement qui est Haïti » a déclaré l’Ingénieur Joseph Jouthe, conscient de la mauvaise utilisation et du gaspillage outrancier des biens publics, sous le signe de l’impunité. « Choisissons de prendre les opportunités que cette maladie apporte, notamment la solidarité, la lutte contre le gaspillage des biens publics » a-t-il lancé alors que le pays se retrouve aujourd’hui sans un centre de santé public adéquat, depuis la dilapidation de plus de $4 milliards des fonds de Petro Caribe.

M. Jouthe intervenant mercredi à la RO, « pour sensibiliser la population aux dangers liés au #COVID19, » a-t-il indiqué, « a invité tout le monde à continuer à appliquer les règles d’hygiène » dans un pays où l’eau ne coule presque plus des robinets et la distribution du courant électrique très drastique.

Par ailleurs, le chef de fait de la Primature n’a jusqu’à présent pas apporté de précision sur la présence de Jimmy, alias BBQ activement recherché par la police alors que celui-ci était vu à côté des policiers participant à une distribution de ration alimentaire sèche aux déshérités d’un quartier de la région métropolitaine.

Est-ce ce genre de ralliement dans l’impunité que nous offre le covid-19 qu’aurait recherché M. Jouthe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.