Covid 19 – bracelet de surveillance au pied et paiement d’une caution d’$1 million, l’ex-président du Pérou, Alejandro Toledo, en prison aux USA pour présumée corruption, est « libéré » samedi

0
1058

L’ancien président Alejandro Toledo a quitté samedi la prison américaine après avoir payé sa caution d’un demi-million de dollars en liquide. Un dispositif de suivi GPS pour son assignation à résidence aux États-Unis est attaché à l’un de ses pieds.

Samedi 21 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Aux États-Unis, l’ancien président Alejandro Toledo, qui a gouverné le Pérou de 2001 à 2006, a quitté la prison au risque de contracter le coronavirus, après que sa famille eut versé la caution de 500 000 dollars (cash) exigée par un juge d’un tribunal de la Californie.

Bien que le montant initial pour sortir de prison soit de 500 000 dollars, la caution totale est de 1 million de dollars, puisque l’autre moitié de l’argent sera versée à partir de garanties sur les propriétés immobilières que détient la famille de l’ex-président aux États-Unis, rapporte l’agence péruvienne Andina.

Toledo Manrique a quitté la prison de Maguire en Californie tard dans la soirée du vendredi après avoir payé sa caution et fait placer son dispositif de repérage GPS – bracelet attaché au pied – ; sa femme, Eliane Karp, très anxieuse, l’attendait à la sortie de la prison.

Jeudi, le juge Thomas Hixson a ordonné que l’ancien président péruvien soit libéré et confiné à son domicile dans la baie de San Francisco, avec un système de surveillance par GPS.

Toledo à sa sortie de prison, samedi matin
l‘ex-première dame transportant dans un sac les habits de l’ex-président après sa libération provisoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.