Le réseau social éliminera les messages contenant des allégations fausses et potentiellement nuisibles pour les utilisateurs au sujet de l’épidémie.
Samedi 29 février 2020 ((rezonodwes.com))–Les messages faux ou manipulés concernant de prétendus remèdes contre les coronavirus sont en augmentation sur les réseaux sociaux. Les conversations entre utilisateurs sont facilement viralisées et certains annonceurs tentent même d’en tirer profit en affichant des remèdes possibles ou des méthodes de prévention « infaillibles » de l’épidémie.
Pour contenir cette vague de désinformation, Facebook a annoncé dans un communiqué qu’il « interdit les publicités pour les articles qui font référence au coronavirus de manière alarmante et ceux qui laissent entendre que leurs produits garantissent un remède ou empêchent les gens de le contracter. » Nous ne voulons pas qu’ils profitent de cette situation de crise pour faire de l’argent », a déclaré le réseau social aux milliards d’abonnés.
Facebook promet de rejeter les publicités pour les masques annoncés comme étant les derniers en stock ou ceux qui sont censés empêcher le virus de se propager à 100%.
Il est à noter que Facebook a également annoncé qu’il opposera son veto aux publicités qui cherchent à alarmer davantage la population.