16 octobre 2025
Le temps du Carême, «une quarantaine à redécouvrir»
Religion Société

Le temps du Carême, «une quarantaine à redécouvrir»

En ce mercredi des Cendres, L’Eglise entre dans la période du Carême, temps de préparation à la résurrection du Christ. La montée vers Pâques est aussi un temps de combat spirituel pour de nombreux chrétiens. Un temps de retour sur soi qui appelle à la conversion personnelle comme collective.

Mercredi, 26 février 2020 ((rezonodwes.com))– Pendant quarante jours, les chrétiens se prépareront à la fête de Pâques, sommet de l’année liturgique. Une période à laquelle chacun est invité à renouveler son cœur pour pouvoir entrer dans le mystère de la Résurrection.

C’est ce à quoi invite le Pape François dans son message pour le Carême rendu public lundi, message dont le titre est tiré de la deuxième lettre de Saint-Paul aux Corinthiens : «Nous vous en supplions au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu ».

Un temps pour la conversion

La période de Carême est ainsi un temps de conversion, à laquelle nous sommes appelés avec urgence, explique le Pape. Il est aussi un temps favorable pour mettre en œuvre un «face-à-face» avec Dieu, à la foi dans l’approfondissement de la Parole et de la prière mais aussi en développant notre attention envers les plus pauvres.

source : Vatican News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.