« Prenez et buvez en tous ceci est mon sang« , désormais dans les églises catholiques de New York, sauf le célébrant et ou co-célébrant de la messe aura/auront droit à la saveur du Précieux Sang de Jésus, une pratique déjà répandue en Haïti depuis très longtemps. Legliz katolik Ayiti pa bay fidèl yo diven, sof nan okazyon espesyal, mon pè brè tou’t.
Un prêtre d’une église catholique de Brooklyn indique que « cette mesure est temporaire«
New York, lundi 10 février 2020 ((rezonodwes.com))–L’Église catholique de New York suspendra la communion avec le calice – le bouche à bouche – de peur que les paroissiens ne soient infectés par le coronavirus.
La chaîne de télévision par câble NY 1 News a indiqué que la mesure sera d’abord appliquée dans 186 paroisses de Brooklyn et que l’archevêque de ce comté, Anthony DiMarzio a passé des instructions aux prêtres de toutes les paroisses de sorte que le rituel (la communion) ne soit réduit qu’uniquement à l’hostie (le pain de l’Eucharistie).
Les églises où la suspension de la communion au Sang de Jésus – vin de l’Eucharistie – va commencer, comptent plus de 1,5 million de paroissiens.
Les prêtres de plusieurs églises de Brooklyn, sous le couvert de l’anonymat, ont confirmé à NY 1 News que la mesure est temporaire et que le rite millénaire du pain et du vin dans la consécration de l’eucharistie sera affecté jusqu’à ce que l’entier contrôle du coronavirus soit effectif.
Il a été indiqué que dans le borough municipal de Queens, où se concentre la plus grande population d’immigrants de différents pays d’Asie, une suspension de vin serait également envisageable.