Nonciature – l’Alternative Consensuelle décline l’invitation à former un gouvernement avec Jovenel Moise et maintient que « les revendications légitimes du Peuple Haïtien ne seront pas trahies »

1
1547

Nous rejetons toute possibilité de participer à un Gouvernement d’union Nationale avec Jovenel Moïse comme Président.

La voie est désormais libre pour la Nonciature Apostolique et « les amis d’Haïti » d’effectuer avec succès e san pèdi tan le tirage des noms de dirigeants de partis ou de particules politiques pro-pouvoir et alliés PHTK, pour la formation d’un futur gouvernement de facto et illégitime d’Haïti. Alors qu’un rapport de Transparency International révèle que le président Jovenel Moise plonge davantage Haïti dans la corruption avec un score obtenu de 18/100, le pire dans la Caraïbe.

Communiqué de l’Alternative Consensuelle

Port-au-Prince, mercredi 29 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–

Le Secteur démocratique et populaire et l’Alternative Consensuelle ne seront pas à la Nonciature apostolique ce Mercredi pour participer à cette série de discussions qui devrait durer 3 jours.

Pour nous, la solution à la crise politique actuelle passe d’abord et avant tout par la démission de Jovenel Moïse.

Nous allons continuer à accompagner le peuple Haïtien dans sa lutte pour le procès PETRO CARIBE, la mise en place d’une transition de rupture et l’organisation de la conférence Nationale Haïtienne souveraine pour casser le système d’exclusion générateur de misère et de sous-développement.

Pas question d’abandonner en cours de route les re revendications du Peuple Haïtien. Évidemment, nous reconnaissons et respectons le droit des autres camarades de participer à ces discussions.Chacun doit assumer ses responsabilités devant la nation.

Le Secteur Démocratique et populaire et l’Alternative Consensuelle promettent qu’ils ne trahiront jamais les revendications légitimes du Peuple Haïtien.

Nous appelons à la reprise sans délai de la Mobilisation populaire sur toute l’étendue du territoire National pour créer les conditions politiques objectives indispensables au départ forcé de Jovenel Moïse.

Nous sommes cohérents et garderons notre ligne de Combat jusqu’à la victoire finale. On ne change pas de position politique comme on change de chemise . La politique c’est d’abord une affaire de conviction.

André Michel,
Avocat, porte parole du Secteur démocratique et populaire

1 COMMENT

  1. Bien dit Me André Michel. Car trop de chenapans de l’Église et de la classe politique sont prêts à tout trahir pour s’asseoir avec cette ordure de Jovenel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.