Trump dévoile un plan de paix approuvé par Israël mais rejeté par les Palestiniens

0
1391

Le plan de Donald Trump propose la démilitarisation de l’État palestinien et accorde la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain.

Voilà à quoi peut ressembler un futur État de Palestine, avec une capitale dans certaines parties de Jérusalem-Est. pic.twitter.com/39vw3pPrAL

– Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 28 janvier 2020

Washington, mardi 28 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–Le président américain, Donald Trump, a dévoilé mardi 28 janvier, son plan de paix au Moyen-Orient, basé sur une solution “deux états” Israélien et palestinien.

Le président américain accorde à Israël un certain nombre de concessions dans ce projet “très détaillé” de 80 pages. Il propose notamment que le futur Etat palestinien ne voit le jour que sous plusieurs “Conditions” dont “rejet clair du terrorisme” et démilitarisation, analyse le journal allemand en ligne Nouvelles Du Monde.

Jérusalem serait autrement “la capitale indivisible d’Israël” a assuré Donald Trump, restant insaisissable sur les moyens de concilier cette promesse avec la proposition qu’il a prise de son propre chef de créer une capitale de l’État palestinien à Jérusalem-Est.

La carte des États israélien et palestinien prévoit un tunnel reliant la Cisjordanie à la bande de Gaza et la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain. “Tous les musulmans ayant des intentions pacifiques sont invités à visiter et à prier à la mosquée Al-Aqsa”, le troisième site le plus sacré de l’islam, raconte la légende de la carte tweetée de Donald Trump. Quinze colonies israéliennes apparaissent également en Cisjordanie et sont intégrées à Israël.

Martèlement que les Palestiniens méritaient “une vie meilleure”, le président américain les a également mis en garde. Il a annoncé qu’il avait envoyé une lettre au président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, lui demandant de saisir “une opportunité historique”, et peut-être “le dernier”, pour obtenir un état indépendant.

Je lui ai expliqué que le territoire prévu pour son nouvel État resterait ouvert et sans développement “ Colonies israéliennes “pour une période de quatre ans”, il a indiqué.

source : World News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.