Port-au-Prince, le 24 juin 2015 – (AHP) – Des organisations populaires dont le Mouvement Liberté Egalité des Haïtiens pour la Fraternité(MOLEGHAF) et la Lutte Dynamique des Etudiants (LIDE) annoncent une marche pacifique ce jeudi à travers les rues de la capitale pour protester contre le silence du gouvernement d’Evans Paul face à la cherté grandissante de la vie.
Le porte parole de l’organisation LIDE, Guyna Jules Vital appelle à l’adoption d’un nouveau modèle économique qui favorise la réduction des inégalités sociales. Selon lui, les autorités actuelles se montrent insouciantes face aux problèmes fondamentaux des plus pauvres, rappelant qu’environ 3 millions d’haïtiens connaissent l’insécurité alimentaire.
Le responsable des affaires sociales du MOLEGHAF, Viller Jean Marck lance, de son coté, un appel en faveur d’une prise de conscience citoyenne pour lancer un véritable mouvement social capable de porter les autorités à mettre en œuvre des mécanismes efficaces de réduction de la pauvreté.