France – un ancien prêtre encourt 10 ans de prison « pour pédérastie » et « pédophilie »: il avoue avoir abusé d’au moins “4 à 5 enfants” par semaine

1
1439

Le père Preynat très admiré par les parents du diocèse, qui lui ont confié ses enfants sans poser de questions, pour des excursions à l’intérieur et à l’extérieur de la France, a reconnu mardi avoir abusé «Quatre à cinq enfants» – (filles et garçons) – chaque semaine, un scandale caché par l’Église.

Debout et rigide sur l’estrade, Preynat a déchiqueté ses souvenirs quelque peu brisés. “Je Je savais que ces gestes étaient interdits, qui étaient des caresses que je n’aurais jamais dû faire. Ils se faufilaient », a-t-il admis. “Et oui, c’est vrai, ils m’ont apporté un plaisir sexuel”, a-t-il ajouté.

Paris, mercredi 16 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– «A l’époque, à mon avis Je n’ai pas commis d’agressions sexuelles mais c’étaient des caresses, chérie. J’avais tort. Ce sont les accusations des victimes qui m’ont fait comprendre », explique Bernard Preynat, aujourd’hui 74 ans, accusé d’avoir commis ces actes entre 1971 et 1991, alors qu’il était aumônier des scouts à Sainte-Foy-Lès-Lyon, une ville près de Lyon.

Les enfants avaient à l’époque entre 7 et 15 ans. Pendant toutes ces années, le père Preynat a été admiré par les parents du diocèse, qui ont confié ses enfants sans poser de questions, pour des excursions à l’intérieur et à l’extérieur de la France.

Mais, en 2015, certains ex-scouts ont rompu le silence et accusé Preynat de justice toucher, baiser dans la bouche et caresses mutuelles de nature sexuelle à ceux qui ont été forcés. Ces actes avaient été cachés par l’Église catholique de France, ce qui a provoqué la condamnation du cardinal Philippe Barbarin en mars 2019, six mois de probation.

Barbarin a été reconnu coupable de ne pas avoir informé la justice des faits et d’avoir gardé le prêtre dans le diocèse jusqu’en 2015, bien que Preynat ait déjà avoué ses actes à ses supérieurs en 1991. Barbarin – dont la démission a été rejetée par le pape – a fait appel de cette condamnation.

Bernard Preynat, qui était réduit à l’état laïque lors du procès canonique auquel il a été soumis l’été dernier, il peut désormais être condamné à une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison. Ils étaient “quatre ou cinq enfants chaque semaine”, a-t-il dit. “Cela signifie presque un enfant tous les jours», a déclaré le magistrat qui préside les audiences.

Soulignons que l’enquête a révélé que ce prêtre avait commis ses premières attaques à 17 ans, alors qu’il était moniteur dans les colonies de vacances, en 1962. Le défenseur déclare qu’il était en cours de thérapie et a cessé de commettre des abus sexuels depuis 1991.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.