Port-au-Prince, lundi 11 juillet 2016 (rezonodwes).- Le ministre de la justice, Camille Edouard Jr a révélé un secret de polichinelle en déclarant sur les ondes d`une radio de la capitale que l`ancien chef des rebelles anti-Aristide, Guy Philippe, est sur la liste des recherchés (Wanted) du FBI (Federal Bureau of Investigation) ou Bureau Fédéral d`enquête des États-Unis d`Amérique.
Une simple recherche sur la toile nous a permis effectivement de trouver des avis de recherche dont certains sont datés de 2005, comme l`a indiqué le ministre Edouard.
La DEA (Drug Enforcement Agency) des États-Unis a émis un avis de recherche contre Guy Philippe et l`a classé parmi les individus les plus recherchés (« Most Wanted »). L`ancien commissaire, surnommé Piti-Piti et né en 1968 est accusé d`avoir conspiré pour faire entrer de la cocaïne aux États-Unis et aussi dans le blanchiment d`argent sale.
La DEA invite donc tous ceux qui détiennent des informations sur le fugitif à prévenir le U.S. Marshals Service à un numéro sans frais disponible 24 heures sur 24 : 1-877-WANTED2 (1-877-926-8332),
Le 23 juin 2016, Guy Philippe a été officiellement indexé par le Bureau des Affaires Criminelles dans l`affaire de l`attaque armée contre le commissariat des Cayes et un mandat d`amener a été lancé à l`encontre de tous les accusés. Invité à venir s`expliquer au Parquet des Cayes, Guy Philippe continue de narguer les autorités haïtiennes comme il a fait fi des avis de recherche de la plus puissante nation au monde, qui, pourtant, a carte blanche en Haiti pour venir cueillir les individus qu`elle recherche.
Bien plus, le fondateur du FRN et allié du candidat Tet Kale, Jovenel Moise, a déjà participé tranquillement aux élections de 2006, s`est inscrit aux sénatoriales de 2010 et a été même placé au second tour de la sénatoriale de 2015 pour le département de la Grande Anse. Qui peut faire mieux que Guy?





4 Comments