9 novembre 2025
Privert lance le dialogue avec différents secteurs de la nation autour du 14 juin!
Actualités Élections

Privert lance le dialogue avec différents secteurs de la nation autour du 14 juin!

A moins de 5 jours de l’expiration de son mandat de 120 jours, selon les termes de l’accord du 5 février 2016, le chef de l`État, l`ancien sénateur et ex-président de l`Assemblée Nationale, Jocelerme Privert,  a lancé une série de consultations et d`échanges avec les différents acteurs de la nation afin de faire comprendre à tous la nécessité de préserver la stabilité dans le pays.



Ce jeudi, c’est avec les membres des bureaux des deux branches du parlement que Jocelerme Privert s’est entretenu.
Cette  rencontre  a porté sur la conjoncture actuelle en vue de trouver la meilleure solution à la crise politique.
Une rencontre a également eu lieu avec les présidents des différents blocs parlementaires, avant une  réunion avec  plusieurs partis politiques dont Fanmi Lavalas et la Plateforme Jistis, Pitit Desalin et Inite autour de l’échéance du 14 juin. Le chef de l’Etat a aussi rencontré les membres du Conseil électoral provisoire et les patrons du Forum économique.




Bien entendu, suivant l`accord signé par Martelly et les présidents des deux chambres, les parlementaires peuvent décider une rallonge du mandat de Privert. Cependant, une telle éventualité demeure incertaine, vu que sénateurs et députés peinent depuis plusieurs semaines à se réunir en Assemblée Nationale et les pères conscrits n`arrivent même pas à s`attendre pour organiser une séance afin d`élire leur président.

 

la tenue de l’Assemblée Nationale prévue le 13 juin prochain, demeure jusqu’à présent incertaine et son issue encore imprévisible.

 

1 Comment

  • Rodly Borgella 10 juin 2016

    Un mandat est un outil legal en forme et en substance. Une fois que cette piece arrive a terme, il incombe au president de s’adresser a ses pairs pour une prolongation. Mais vu la mefiance qui sevit en Haiti, Privet n’a pas du bon pain dans sa corbeille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.