9 novembre 2025
Haiti : L’heure a sonné pour cesser d’être malhonnête! par Moise Garçon
Actualités Société

Haiti : L’heure a sonné pour cesser d’être malhonnête! par Moise Garçon

Au nom de la constitution amendée et du compromis politique les parlementaires ont pris le pouvoir et ont séparé le butin à travers des positions gouvernementales (ministres, secrétaires d’état, directeurs généraux, ambassadeurs, consuls, agents diplomatiques, etc).
Mieux que Préval et Martelly Privert a fait une séparation plus ou moins égale. Sénateur Latortue a décidé pour 4 ministères. L’équipe de KID et PHTK ont reçu près de 2 ministères. Les autres législateurs ont joué le même jeu de Lamothe en réclamant des postes diplomatiques pour femmes, enfants et autres proches…




Les caméléons ou activistes de la presse ont bénéficié de postes à différent niveaux ou des contrats juteux pour leurs médias et proches…
Beaucoup de partis politiques et organisations populaires n’ont rien reçu. D’abord ils étaient furieux mais ils se sont repliés en misant sur l’avenir car Privert et ses associés n’ont que quelque mois. Nombreux sont ces ministres et directeurs qui vont disparaître sous peu… Donc nul besoin de manifester!





A ce niveau, s’il y a un blocage quelconque pour la prolongation du mandat de transition de Privert ce n’est qu’une simple technicalité entre les opportunistes ou brasseurs de la même famille.
Les trop ambitieux sont assez minimes pour déranger Privert.
Le rapport de la commission d’évaluation a plu à une majorité. Même l’ OEA s’y est embarqué sans trop de difficultés. Alors messieurs et dames cessez de jouer aux audacieux et libérez le pays afin que les citoyens honnêtes et paisibles puissent continuer à vaquer à leurs préoccupations respectives!MG
‪#‎betterhaitans‬
‪#‎betterhaiti‬

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.