Des habitants de Plaisance du Nord manifestent leur colère contre Privert

0
954

Des habitants de Plaisance du Nord ont bloqué ce mercredi la route nationale numéro un au niveau de la localité Beudoret, zone courbe-vent.

Les auteurs de ce mouvement ont utilisé plusieurs camions et des containers pour obstruer la route. Ils ont perforant les pneus de ces véhicules afin de les immobiliser et ont inscrits des graffitis contre le président provisoire sur ces véhicules. Des tirs nourris ont été aussi entendus d’après l’Agent intérimaire de la ville du Cap-Haïtien, Yvon ALTEON.




En conséquence, cette situation compliquée a obligé tous les véhicules à rebrousser chemin et selon des informations qui nous sont parvenues, même les agents de la PNH étaient impuissants face à cette réalité.

Leur mouvement avait pour objectif de réclamer la construction du tronçon de route Plaisance/Cap- Haïtien et la finalisation du processus électoral.




Ils entendent aussi exiger la réhabilitation du tronçon de route Plaisance/Cap-Haïtien, en piteux état au point que plusieurs personnes dont des femmes enceintes auraient été mortes au moment où on les transportait d’urgence dans d’autres hôpitaux du département, car dans la commune de Plaisance, il n’existe qu’ un dispensaire.

photo : FB Gérard Maxineau

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.