Danton Léger affirme que ses actions ne sont pas illégales!

0
1102

Port-au-Prince, mercredi 27 avril 2016 (rezonodwes).- Dans un mémorandum envoyé à certains organes de presse, le chef du Parquet de Port- au-Prince, Jean Danton Léger, a tenu à apporter des précisions en rapport avec les différentes mesures prises durant le court laps de temps passé au poste de commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.




Il assure que sa démarche visant à auditionner l’ex Premier Ministre Laurent Lamothe et l’ex ministre Wilson Laleau est légale et soutient qu’aucun texte de loi n’interdit au chef de la poursuite d’interroger des anciens hauts fonctionnaires de l’état.




Il souligne que seuls les Premier Ministres et ministres en fonction ne sont pas passibles par devant les tribunaux ordinaires. Ainsi, selon la constitution et les lois seul le Parlement peut interroger des ministres en fonction.

M. Léger annonce qu’il aura des rencontres avec les avocats de l’ex Premier Ministre Lamothe et de l’ex ministre Laleau afin qu’ils puissent faire valoir leur point de vue.




Entre temps le commissaire du gouvernement devra répondre ce mercredi à une convocation de la commission justice de la chambre des députés, dont le président, Price Cyprien, élu du PHTK, a exprimé sa colère contre les mesures du désormais célèbre chef de Parquet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.