Des personnalités démentent avoir signé une note de solidarité avec Laleau

1
1282

Port-au-Prince, mercredi 27 avril 2016 (rezonodwes).- Plusieurs personnalités se sont montrées indignées d`avoir été citées dans la liste des personnes ayant exprimé leur solidarité à l’ancien Ministre de l’Économie et des Finances Wilson Laleau, invité par le commissaire du gouvernement Jean Danton Léger à vernir s`expliquer sur sa gestion des fonds de Petro-Caribe.




Parmi ces personnes ayant publiquement apporté un démenti formel au micro de la presse, on peut citer le professeur Roger Petit-Frère et l`ancien sénateur des Nippes Jean William Jeanty, leader du parti Kontrapèpla et opposant à l`ancien régime Tèt Kale.




La convocation  de l’économiste et professeur d`université devant le parquet de Port-au-Prince était fixée pour ce lundi 25 avril 2016,  mais il ne s`est pas présenté sur conseils de ses avocats.




Cette invitation de l`ancien député de la 49eme législature et ancien commissaire du gouvernement de la juridiction de Jacmel (Sud`Est) est qualifiée de persécution politique par son avocat Me Reynold Georges qui estime que les anciens hauts fonctionnaires ne peuvent pas répondre de leurs actes devant un commissaire du gouvernement mais sont passibles de la haute cour de justice.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.