En plus de ces années de prison, ce projet de loi prévoit également une amende de 40.000 pesos à payer
Vendredi 12 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Un nouveau projet de loi pourrait conduire à la prison les hommes qui mettent une femme enceinte et ensuite l’abandonnent. La proposition de loi présentée au Parlement mexicain par la députée Ana Patricia Meza, exige qu’ils soient punis d’une peine pouvant aller jusqu’à six ans d’emprisonnement, en plus d’une amende à payer pouvant atteindre jusqu’à 40 000 pesos.
La proposition du député du Movimiento Regeneración Nacional (Morena), envisage une réforme du code pénal de l’État qui, s’il est approuvé par l’assemblée plénière, considérera comme un crime le fait de laisser tomber une femme enceinte sans prendre l’engagement à lui prêter assistance.
« Tout homme qui met une femme enceinte et sans motif valable, et qui manque à l’obligation de lui fournir assistance et de la nourrir, sera puni de neuf mois à six ans de prison et d’une amende de 150 à 500 fois la valeur quotidienne de l’Unité de Mesure et de mise à jour (de 12 mille 660 à 42 mille 200 pesos) « , indique un article du texte de la réforme proposée par la députée.
La parlementaire pour justifier son nouveau projet de loi, a souligné qu’à l’heure actuelle, tend vers une hausse exagérée le nombre de femmes enceintes au Mexique ne bénéficiant pas du soutien de leur partenaire sentimental.