25 décembre 2025
Garry Conille critique la gestion des fonds de Petro-Caribe devant les enquêteurs du sénat
Actualités Société

Garry Conille critique la gestion des fonds de Petro-Caribe devant les enquêteurs du sénat

L’ancien premier ministre, Garry Conille a été entendu ce jeudi par la commission Ethique et anticorruption du Sénat de la république dans le cadre de l’enquête sur la gestion des fonds du programme petrocaribe.

L’ancien locataire de la Primature a fait état d’un ensemble de vices de procédures dans le cadre de certains contrats signés par son prédécesseur, Jean Max Bellerive.




Garry Conille, directeur du Bureau régional des Nations unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) sur le continent africain, a fait état des nombreuses réserves qu`il a formulées contre la structure et le fonctionnement de la BMPAD, l`institution responsable de la gestion des fonds de Petro-Caribe.




Le cadre onusien affirme avoir créé une commission spéciale sur les nombreux contrats octroyés d`une maniéré non conforme aux lois haïtiennes, mais les conclusions de ce rapport n`ont pas été prises en compte par son successeur, Laurent Salvador Lamothe.

2 Comments

  • Sony Douyon 17 avril 2016

    La justice gin anpil travay pouw Fe WI Fe travay ou

  • Sony Douyon 17 avril 2016

    Se BA chat veye manteg mare koruptione #1 senate youri latorti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.