Port-au-Prince, mercredi 13 avril 2016 (rezonodwes).- Le responsable du dossier Haiti au Département d`État, Kenneth Merten, doute de la volonté des dirigeants haïtiens actuels de terminer rapidement le processus électoral dans des délais assez courts. Ils ne semblent pas pressés et ils traînent les pieds pour faire redémarrer la machine électorale.
L`ancien ambassadeur des États-Unis en Haiti estime que l`Exécutif haitien a toute la latittude de mettre en place sa commission de vérification électorale, bien que d`après lui, il n`y a aucune preuve de fraudes massives, comme le dénoncent des hommes politiques haïtiens.
Cependant, le diplomate, qui avait, in extremis, sauvé Martelly de la fronde des parlementaires, assure que de leurs cotés, les États-Unis ont aussi le droit de ne pas accordé de financement aux prochaines élections qui seront réalisées sous la présidence de Jocelerme Privert.
De plus, Kenneth Merten a averti l`actuel gouvernement que certaines institutions internationales peuvent ne pas apporter de support au pays puisque les dirigeants ne sont pas issus d`élections.
Actualités
Société
Kenneth Merten: Les USA peuvent choisir de ne pas financer les élections
- by Rezo Nodwes
- 13 avril 2016
- 6 Comments

6 Comments