Port-au-Prince, lundi 11 avril 2016 (rezonodwes).- La Chambre du Commerce et d’industrie d’Haïti (CCIH) avise le secteur des affaires en particulier et le public en général, que la Chambre du Commerce et d’Industrie du Sud-Est (CCISE) telle que maintenant constituée, est exclue définitivement, avec son Conseil actuel, de la CCIH.
La CCIH interdit formellement à la Chambre de Commerce et d Industrie du Sud-Est d’utiliser le nom de CCI, dans les papiers à entête, les boîtes électroniques, les communications de toutes nature, les supports publicitaires etc…
La CCIH a dû prendre cette sanction définitive, suite au comportement du Conseil d’Administration de la dite Chambre, jugé inacceptable car contraire à la déontologie et aux statuts de la CCIH de même qu’à la Loi. Elle l’a prise, après de multiples démarches et des réhabilitations entreprises par elle-même durant des années auprès de la CCISE, qui les a refusées ou ignorées.
La CCIH se réserve le droit de créer une nouvelle CCI du Sud-Est, respectant pleinement ses statuts et coutumes, comme le font les neuf autres CCI Départementales d’Haïti.
La CCIH, jusqu’à la mise en, place formelle d’une nouvelle CCISE, tient à avertir que toute institution dans le Sud-Est, qui utiliserait le nom, logo ou de tout autre symbole ou image identifiable à la CCIH ou suggérant une affiliation à cette dernière, le ferait en complète illégalité et s’exposerait alors à des conséquence juridiques graves.
La CCIH demande au public en particulièrement aux résidents du département du Sud-Est, de prendre bonne note de cet avis afin de ne pas être victime d’aucune confusion ou de mauvaise intention ».