15 octobre 2025
L`hôtellier innovateur de 74 ans, Robert Anglade, assassiné à Zanglais d`Aquin
Actualités Société

L`hôtellier innovateur de 74 ans, Robert Anglade, assassiné à Zanglais d`Aquin

Port-au-Prince, samedi 9 avril 2016 (rezonodwes).- Le secteur touristique haïtien est en deuil.

Le propriétaire de l`Hotel « Jardins sur Mer », situé à Zanglais d`Aquin, qui a développé un concept assez innovateur pour procurer de la détente aux familles en vacances a été assassiné par balles à son domicile, ce jeudi 7 avril 2016.




Le septuagénaire, qui a laissé le Canada pour s`établir et aider son pays à prendre le chemin de la modernité, venait tout juste de célébrer son 74eme anniversaire de naissance.




Les autorités ont décidé d`ouvrir une enquête sur ce crime dont les circonstances restent encore non élucidées et le mobile jusqu`à présent inconnu.

 

11 Comments

  • Visionnaire 9 avril 2016

    Alors, ou we tout pwoblem yon peyi genyen? Si se pa BonDye ki pou touye tout kriminel nan peyi sa. Ou kwe l lap janm jou pou Haiti? Kounya pou jwenn lot ki an konpetisyon ki voye al touyel pou pa yo k mache. Ou pa janm konnen, konsa tout ou k we se imoral yo ki touyel pou lajan. Ala nou touyel, le sa nou panse konsyans nou ap anpe. Selsi pa ta gen yon BonDye nan Syel la. Bann mechan, BonDye ap fè nou tout peye.

  • Sony Douyon 9 avril 2016

    Depi w ap fe sa k byen Lan Peyi sa lavi w an dange RIP

  • J. Augustin 9 avril 2016

    C bien malheureux! Preuve qu’Haiti Ne soit un pays pour investir ni son temps no son talent. Jamais j’y retournerai!

    • Fede Jimmy 10 avril 2016

      M byen kontan pou ou lè bomb ak tombe kotew ye a wa dim men ayisyen sot se pa rout kote ki gen krim? Wi ayiti pa safe li Pa bay moun anvi rete men se pa yon rezon pou ap pran yon pozisyon radikal konsa

  • Jack P Richemond 9 avril 2016

    Il etait si courageux, il aimait tant son pays! Il ne cessait de repeter qu’il ne repartirait pour nulle part, qu’il appartenait a son pays. Fou celui avec le desir de retourner dans ce panier a crabes. RIP!

  • Yanick Zamor Rodriguez 10 avril 2016

    Oh lord! Est qu’on finira par éliminer ces champignons là dans nos seins hein.. Nous en avons assez souffert! Assez pleuré de nos mondes. Qu’ils aillent crever quelque part. Ainsi soit-il!

  • Yanick Zamor 10 avril 2016

    Oh lord! Est qu’on finira par éliminer ces champignons là dans nos seins hein.. Nous en avons assez souffert! Assez pleuré de nos mondes. Qu’ils aillent crever quelque part. Ainsi soit-il!

  • jessie GG 10 avril 2016

    Quelqu’un m’a dit c’etait quelqu’un d’assez impertinent et sévère. Donc dans ce pays on doit se laisser archer sur les pieds par n’importe quel KokOrat sans jamais rien dire….. si non tu te fais tuer

    Et cela semble normal

  • jessie GG 10 avril 2016

    Quelqu’un m’a dit ce monsieur etait une personne sévère et impertinent . Donc il faut se laisser faire par tous les Kokorat sans education , sans aucun sens civique ni respect pour qui que ce soit. si non on se fait tuer. j’espère que l’assassin ser vite arrété

    • LE MAUGUEN 11 avril 2016

      C’était un ami je dirais qu’il était juste et pertinent. Par contre il ne fallait pas lui marcher sur les pieds il avait le verbe haut et facile. Mais était ce une raison de le tuer? Résultat nous étions un groupe de 8 à devoir nous y rendre pour un mois. Nous n’y allons plus

  • Maie Legos 13 avril 2016

    Ce pays n a pas de remède. Si je n’a vais pas fais une maison là-bas, je n y mettrais plus les pieds. Trop de criminels nés, trop d avares. On dit qu il a été tuer pour affaires de terrains, j ai du en abandonnés deux par peur de me faire couper la tête. Un si beau pays dont la majorité du people est d une bassesse exécrable! Si ce n est l avidité du pouvoir que les rendent criminels, c est l avidité du bien matériel. Heureusement que nous avons connus des jours meilleurs. Au temps de Duvalier nous pourrions nous taire et vivre tranquille, on connsissait ses sbires et sa it de qui se méfier ,mais actuellement on ne sait jamais à qui on a à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.